haut
Logo CMM

Actualité métropolitaine

Les élus de la Communauté métropolitaine de Montréal ont approuvé le versement d’une contribution financière additionnelle de 35 000 $ à Aéro Montréal, la grappe métropolitaine de l’aérospatiale, afin de soutenir son projet Accès Relève Aérospatiale et de maintenir ainsi la vitalité et la croissance de ce secteur clé.

La CMM accorde une contribution additionnelle à Aéro Montréal pour soutenir l’aérospatiale

Les élus de la Communauté métropolitaine de Montréal ont approuvé le versement d’une contribution financière additionnelle de 35 000 $ à Aéro Montréal, la grappe métropolitaine de l’aérospatiale, afin de soutenir son projet Accès Relève Aérospatiale et de maintenir ainsi la vitalité et la croissance de ce secteur clé.

Cette initiative, qui en sera à sa deuxième année, vise à stimuler l’intérêt de la relève et à accroître le recrutement de professionnels qualifiés, notamment au sein des populations stratégiques que constituent les jeunes, les femmes et les personnes issues de l’immigration. Elle s’articule autour de cinq actions qui permettront de combler les besoins particuliers du secteur, où s’opère actuellement une véritable révolution des modèles de gestion des ressources humaines.

Rappelons que ce projet s’inscrit dans un contexte économique marqué par la rareté de la main d’œuvre, et ce, au moment même où l’industrie connait un nouveau souffle. Les données publiées dans la dernière édition du Bilan économique du Grand Montréal (PDF – 3 Mo) démontrent en effet qu’après une longue période de faible croissance, les perspectives du secteur se sont largement améliorées en 2018 et laissent présager une croissance plus forte dans les prochaines années.

Pour soutenir cet élan et répondre aux besoins de main-d’œuvre grandissant des quelque 200 entreprises du secteur – qui emploie déjà plus de 42 000 personnes dans le Grand Montréal, il est essentiel de mettre en place des outils novateurs comme le fait Aéro Montréal avec ce projet.

Rechercher