haut
Logo CMM

Actualité métropolitaine

La fin des travaux de réhabilitation des Habitations Plamondon, qui permettront à 76 ménages de personnes âgées de réintégrer un milieu de vie plus sain a été soulignée aujourd’hui

Fins des travaux de réhabilitation des Habitations Plamondon

La fin des travaux de réhabilitation des Habitations Plamondon, qui permettront à 76 ménages de personnes âgées de réintégrer un milieu de vie plus sain a été soulignée aujourd’hui. Ce projet s’inscrit en droite ligne avec l’un des grands objectifs du Plan d’action métropolitain pour le logement social et abordable de la Communauté qui est d’assurer la pérennité et la réhabilitation du parc HLM.

Logement social - Habitations Plamondon

Crédit photo : OMH de Montréal

Construites en 1980 dans l’arrondissement Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce, les Habitations Plamondon, ont nécessité d’importants travaux afin de régler des problèmes de qualité de l’air. C’est l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) qui a coordonné ces travaux majeurs ainsi que le relogement de tous les locataires. Ces travaux, qui se sont échelonnés sur une période de deux ans, ont permis d’améliorer l’étanchéité de l’enveloppe extérieure et la ventilation des logements. Des opérations de décontamination et de mise aux normes ont également été complétées touchant notamment la chute à déchets, le système de chauffage et les ascenseurs.

La CMM a remboursé la contribution municipale de 942 000 $ engagée par la Ville de Montréal dans la réalisation de ce projet.

Rechercher