Le mandat général consiste à appuyer le Bureau de projet de gestion des risques d'inondation (BPGRI) dans le contrôle des informations géomatiques qui serviront aux divers outils en lien avec la cartographie de risques d’inondation.
Au terme du mandat, le titulaire devra élaborer un document de synthèse des approches utilisées pour analyser et contrôler les données géospatiales du BPGRI. Ce document servira à alimenter des stratégies géospatiales en lien avec la cartographie de risques d’inondation. Une banque de données géospatiales devra également être réalisée.
- Analyser et contrôler des données géospatiales;
- Effectuer des visites terrains et des relevés topographiques;
- Documenter des méthodologies;
- Élaborer des procédures de travail.
Être inscrit à un programme universitaire de premier cycle (baccalauréat) en géomatique. Le candidat devra posséder une bonne connaissance des techniques d’analyse de données géospatiales, de relevés topographiques ainsi que des capacités en gestion, vulgarisation et communication de données. Le candidat sera disposé à se déplacer sur le terrain pour le travail.
Une connaissance générale en cartographie, en modélisation 3d ou en interfaces web serait un atout.
18$/ heure (autres avantages selon les normes du travail)
Il est prévu que le stage se déroule sur 13 semaines, soit 35 heures à 5 jours/semaine.
Toute personne intéressée est priée de transmettre son curriculum vitae à l’adresse indiquée ci-dessous au plus tard le 15 avril à 16h00. Nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour une entrevue.
Contact : Ressources humaines
Adresse : 1002, rue Sherbrooke Ouest, bureau 2400, Montréal (Québec), H3A 3L6
Courriel : [email protected]
Le masculin est utilisé pour seule fin d’alléger le texte.
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