Offre d'emploi - Communauté métropolitaine de Montréal - CMM
AM2020-03 - Conseiller(ère) en recherche | Planification du territoire métropolitain
Description

La Communauté métropolitaine de Montréal, un organisme de planification, de coordination et de financement qui regroupe 82 municipalités, dont Montréal, Laval et Longueuil, est à la recherche d'un conseiller en recherche en aménagement du territoire pour se joindre à son équipe.

Responsabilités

Au sein de la direction de la planification du territoire métropolitain et relevant du chef d’équipe en aménagement du territoire, le conseiller en recherche contribue à la réalisation et au suivi des activités liées au plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD). Il devra, notamment mais non limitativement :

  • Contribuer à la réalisation et au suivi des activités reliées au plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD) ;
  • Effectuer des recherches, des analyses et des suivis liés à la mise en œuvre du PMAD ;
  • Rédiger des rapports et formuler des recommandations ;
  • Animer, au besoin, des comités ou des groupes de travail ;
  • Collaborer à tout projet de la Direction de la planification du territoire et de la Communauté ;
  • Représenter la Communauté auprès de ses partenaires ;
  • Effectuer toute autre tâche pertinente à la fonction.
Connaissances et aptitudes requises

Les connaissances et aptitudes requises sont :

  • Diplôme d’études universitaires de premier cycle (baccalauréat) en urbanisme ou tout autre domaine jugé pertinent ;
  • Expérience minimale de cinq (5) ans dans un poste d’aménagiste ou d’urbaniste ;
  • Très bonne connaissance du milieu et du contexte municipal québécois ;
  • Très bonne connaissance des lois et règlements applicables ;
  • Démontrer des compétences en matière d’organisation et une grande capacité à gérer les priorités et respecter les échéanciers ;
  • Capacité de traiter plusieurs dossiers simultanément et rigueur professionnelle ;
  • Démontrer d’excellentes aptitudes pour la collaboration et le travail d’équipe ;
  • Avoir un bon esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Maîtriser le français parlé et écrit. Une connaissance en anglais est un atout ;
  • Posséder une bonne connaissance de la suite Microsoft Office.

Atouts importants :

  • Être membre de l’ordre des urbanistes du Québec ;
  • Détenir un diplôme universitaire de deuxième cycle (maitrise) ;
  • Détenir une formation en environnement.
Contacts

Toutes les personnes intéressées par ce poste doivent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel aux ressources humaines, au plus tard le 15 janvier 2021 à midi, à l’adresse [email protected], en précisant le numéro AM2020-03, dans l’objet du courriel.

Nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature a été retenue pour une entrevue.

*Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte*

(Contrat de 5 ans)
Début de l'entrée en poste
Dès que possible
Lieu travail
1002, rue Sherbrooke Ouest, bureau 2400, Montréal, Québec, H3A 3L6, Canada
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Date de la publication
2020-12-15
Valide jusqu'au
2021-01-15

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Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature a été retenue pour une entrevue.

La Communauté métropolitaine de Montréal