Offre d'emploi - Communauté métropolitaine de Montréal - CMM
PTM2021-01 - Technicien(ne) administratif(ve)
Description

La Communauté métropolitaine de Montréal, un organisme de planification, de coordination et de financement qui regroupe 82 municipalités, dont Montréal, Laval et Longueuil, est à la recherche d’un candidat pour pourvoir un poste de technicien(ne) administratif(ve) pour se joindre à l’équipe de la direction de la planification du territoire métropolitain.

Responsabilités

Relevant de la coordonnatrice exécutive de la direction, vos principales fonctions seront notamment, mais non limitativement de :

  • Planifier et organiser l’emploi du temps et l’agenda de la coordonnatrice exécutive du département ;
  • Appuyer son supérieur pour le suivi des échéanciers des divers mandats et projets en cours ;
  • Gérer les urgences et les imprévus rencontrés par la coordonnatrice exécutive et les membres de l’équipe ;
  • Rédiger, réviser, corriger et assurer le suivi nécessaire des divers documents administratifs rattachés aux projets ;
  • Répondre, acheminer et faire les suivis des appels téléphoniques, des courriels et du courrier ;
  • Participer à la rédaction, à la correction et au suivi de la correspondance, de rapports et de présentations ;
  • Procéder aux convocations et à l’organisation de réunions et d’événements ;
  • Classer les divers documents papiers et électroniques, assurer l’archivage et la mise en commun des documents du département ;
  • Effectuer les tâches administratives courantes pour la coordonnatrice exécutive et les membres de cette équipe telles que les comptes de dépense, les demandes d’achat, les décisions déléguées, etc. ;
  • Assister aux réunions/rencontres, effectuer la prise de notes et rédiger les procès-verbaux et les comptes rendus ;
  • Diffuser les informations pertinentes entre les membres de l’équipe et son supérieur ;
  • Interagir et aider au besoin les adjointes administratives des autres services de l’organisation ;
  • Collaborer aux projets spéciaux nécessitant sa collaboration ;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes selon les besoins de l’équipe et de l’organisation.
Connaissances et aptitudes requises

Les connaissances et aptitudes requises sont :

  • Diplôme d’études collégiales techniques (DEC) en administration, bureautique ou tout autre domaine jugé pertinent au poste ;
  • Diplôme d’études universitaires pertinent sera considéré ;
  • Expérience minimale de cinq (5) ans en gestion administrative ou de projets, ou dans un rôle similaire ;
  • Toute autre combinaison d'études et d'expérience professionnelle jugée pertinente sera considérée ;
  • Excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Habileté à s’exprimer et à écrire en anglais ;
  • Maîtrise avancée de la Suite Office (Word, Excel, PowerPoint) ;
  • Sens de l'organisation et de la planification grandement développé ;
  • Autonomie, initiative et haut sens des responsabilités ;
  • Grande capacité à travailler en équipe ;
  • Diplomatie et sens politique ;
  • Débrouillardise et faire preuve de jugement ;
  • Rigueur, souci de l’excellence et minutie ;
  • Discrétion et courtoisie ;
  • À l’aise dans un environnement de travail dynamique, rapide et comportant des échéanciers serrés ;
  • Aptitudes à la communication et aux relations interpersonnelles ;
  • Une expérience de travail dans le domaine municipal et/ou de l’urbanisme est considérée comme un atout important.
Contacts

Toutes les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel aux ressources humaines, au plus tard le 17 mai 2021 à 12h00, à l’adresse RH@cmm.qc.ca, en précisant le numéro PTM2021-01 dans l’objet du courriel.

Nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature a été retenue pour une entrevue.

*Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte*

Début de l'entrée en poste
5 juillet 2021
Lieu travail
1002, rue Sherbrooke Ouest, bureau 2400, Montréal, Québec, H3A 3L6, Canada
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Date de la publication
2021-05-03
Valide jusqu'au
2021-05-17

Affichage de poste terminé

Position: PTM2021-01 - Technicien(ne) administratif(ve)

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Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature a été retenue pour une entrevue.

La Communauté métropolitaine de Montréal