Communications
(contrat de 5 ans)
La Communauté métropolitaine de Montréal, un organisme de planification, de coordination et de financement qui regroupe 82 municipalités, dont Montréal, Laval et Longueuil, est à la recherche d’un ou d’une graphiste pour compléter son équipe de communications.
Relevant de la cheffe de division – Communications, gestion des talents et culture organisationnelle, la personne titulaire du poste est responsable de la conception et la production graphique des différents outils de communication en harmonie avec la vision et les valeurs de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). Elle sera amenée à :
- Réaliser la vulgarisation, la conception et la production graphique de différents outils de communication (mise en page de documents, illustrations, infographies, bannières, publications médias sociaux, publicités, dépliants, animations, webdesign, cartes, présentations PowerPoint) ;
- Concevoir et veiller au respect de l’identité visuelle de CMM, par le biais de chartes graphiques et d’identités visuelles complètes;
- Conseiller et supporter l’équipe de communication dans l’élaboration des stratégies de communication, proposer une vision artistique et collaborer à la gestion de projets ;
- Gérer son travail et adapter les stratégies et la production des outils aux réalités corporatives de la CMM, en considérant l’aspect budgétaire, les objectifs de l’organisation et les ressources disponibles ;
- Participer à des brainstorms avec l’équipe des communications
- Fournir l’assistance technique aux professionnels de l’organisation ou aux graphistes extérieurs, s’il y a lieu);
- Coordonner les impressions (assurer le respect des lignes directrices de production, préparer les fichiers, approuver les épreuves et gérer les échéanciers) .
Les connaissances et aptitudes requises sont :
- Détenir un diplôme d’études collégiales (technique) en design graphique ou toute autre formation pertinente;
- Posséder une expérience minimale de dix (10) dans un rôle similaire ;
- Avoir une excellente compréhension des enjeux métropolitains (transition écologique, environnement, politique, aménagement du territoire, transport, développement économique, habitation) et excellente capacité à en vulgariser les enjeux visuellement;
- Avoir une excellente maîtrise de la suite Adobe et de la Suite Office (Word, PowerPoint) ;
- Posséder des connaissances et habiletés en animation vidéo (motion design);
- Posséder de l’expérience et des aptitudes à desservir et conseiller une clientèle interne ;
- Avoir une familiarité avec les processus d’impression ;
- Posséder une bonne connaissance de l’environnement Web afin de travailler avec le webmestre sur des maquettes de webdesign ;
- Posséder une excellente capacité à vulgariser et conceptualiser visuellement des sujets et des enjeux complexes et variés;
- Avoir un bon sens de l’analyse, bon jugement et esprit critique;
- Faire preuve de rigueur et de minutie ;
- Démontrer une capacité à adapter ses propositions aux besoins de l’organisation et du demandeur ;
- Faire preuve de créativité et d’un sens artistique hautement développé ;
- Démontrer de l’autonomie, initiative et sens des responsabilités ;
- Posséder un niveau d’anglais fonctionnel.
Est un atout :
- Posséder une expérience de travail dans le milieu municipal.
Toutes les personnes intéressées par ce poste doivent faire parvenir leur curriculum vitae et un portfolio par courriel aux ressources humaines, au plus tard le 3 février 2022 à 17h00, à l’adresse [email protected], en précisant le numéro DG2022-01 dans l’objet du courriel.
Nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature a été retenue pour une entrevue.
*Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte*
Affichage de poste terminé