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Avis public

Une période de questions est prévue pour le public au début de l’assemblée. Les personnes désirant poser des questions doivent soit se présenter 15 minutes avant le début de l’assemblée ou soit transmettre leur question par courriel à l’adresse : [email protected], et ce, au plus tard le 28 mai 2024 à 15 h 00, en plus de confirmer leur présence au moins 15 minutes avant le début de l’assemblée.

Appel de candidatures de deux membres pour le conseil d’administration du réseau de transport métropolitain (EXO)

Cet appel public de candidatures a pour objectif de pourvoir à deux postes au sein du conseil d’administration du Réseau de transport métropolitain (Exo) devant être nommés par le conseil de la Communauté métropolitaine de Montréal, soit un représentant des usagers des services de transport collectif et un représentant des usagers du transport adapté aux besoins de personnes à mobilité réduite.

1. Profil de compétence

Les représentants des usagers se doivent de contribuer à la capacité du conseil à assumer ses responsabilités en matière de vision stratégique, d’encadrement des pratiques d’affaires et de gouvernance, de mesures de suivi et d’étalonnage des résultats, tout en faisant valoir l’intérêt et le point de vue des usagers.

De plus, les membres au sein du conseil doivent également répondre à la qualification du conseil en termes d’expérience de gestion et se doivent d’offrir, outre un profil d’usager du transport collectif, des caractéristiques qui contribuent à la parité entre les hommes et les femmes et dont l’identité culturelle reflète, le plus possible, les différentes composantes de la société québécoise, conformément à l’article 25 de la Loi sur le Réseau de transport métropolitain.

2. Dossier de candidature

Les candidats intéressés doivent faire parvenir un curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intérêt démontrant les compétences acquises comme gestionnaire ou administrateur et décrivant leurs qualités personnelles, en plus de transmettre le formulaire descriptif complété du « Profil d’utilisation des services de transport collectif régulier et/ou adapté aux besoins de personnes à mobilité réduite ».

Le dossier de candidature peut être acheminé par courrier ou être numérisé et transmis par courriel avant le 10 septembre 2024 à l’adresse suivante :

Secrétariat, affaires juridiques, conformité et consultations
Communauté métropolitaine de Montréal
1801, avenue McGill College, Bureau 1010
Montréal (Québec) H3A 2N4
[email protected]
Tél. : 514-350-2550

Notez que vous devez prendre rendez-vous si vous souhaitez remettre votre candidature en personne.

Les documents pertinents à l’avis public sont disponibles sur le site Internet de la Communauté à l’adresse suivante : www.cmm.qc.ca

Caroline Duhaime, avocate
Secrétaire de la Communauté

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