Déclaration des participants au Forum métropolitain sur le financement du transport en commun.
Déclaration commune signée par les participants du Forum métropolitain sur le financement du transport en commun.
Trier par :
Résultat(s) 81 à 89 sur 89 dans la documentation.
Déclaration commune signée par les participants du Forum métropolitain sur le financement du transport en commun.
En février 2005, le conseil de la Communauté adoptait un projet de décentralisation institutionnelle et financière du transport en commun que la Communauté a fait parvenir au gouvernement provincial dans le cadre d’un appel de proposition formulé par celui-ci.
Avec la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), l’agglomération de Montréal est désormais outillée pour se distinguer parmi les régions métropolitaines les plus performantes.
Le processus d’élaboration de la vision s’est amorcé, à l’été 2002, avec la production d’un volumineux document établissant, à travers plusieurs statistiques, un portrait des forces et des faiblesses de la région ainsi que les grands défis à relever au cours des prochaines années. Lors des Assises de la CMM tenues en octobre 2002, les élus de la région ont eu l’occasion de valider ce diagnostic.
Dans un contexte de mondialisation, la vision stratégique permet à une agglomération ou à une région de mettre en valeur ses atouts, de renforcer son identité, de se donner une image de marque et d’en faire la promotion.
Le présent document a fait l’objet de consultations auprès des municipalités, notamment à l’occasion des « Assises des élus de la CMM » en octobre 2002.
Pour la première fois les politiciens, les urbanistes, les économistes, les gens d'affaires et les citoyens de la région métropolitaine disposent d'un organisme capable d'apporter ds solutions articulées à partir du principe du développement durable.