Logotype de la Communauté métropolitaine de Montréal

Vous être ici :

Actualités

Nouvelles

26 mars 2018

Véhicules électriques et intelligents : une dixième grappe pour le Grand Montréal

Le comité exécutif de la Communauté métropolitaine de Montréal a autorisé le versement d’une contribution de 200 000 $ à la nouvelle grappe métropolitaine des véhicules électriques et intelligents pour 2018. Cette contribution porte désormais à 10 le nombre de grappes soutenues par la CMM dans le cadre de sa stratégie des grappes métropolitaines.

La nouvelle grappe mobilisera tous les acteurs de la filière des véhicules électriques et intelligents afin de positionner le Québec parmi les leaders mondiaux dans le domaine. En 2016, près d’une cinquantaine d’entreprises étaient actives dans le secteur des véhicules électriques et une soixantaine d’autres dans le secteur du transport intelligent.

Une convention pour l’animation de la grappe pour les trois prochaines années sera prochainement signée.

**

La création de la grappe des véhicules électriques et intelligents a été pour la première fois évoquée lors du 29e Symposium mondial du véhicule électrique qui se tenait à Montréal en juin 2016. Le plan d’affaires pour la mise en place de la Grappe industrielle des véhicules électriques et intelligents du Québec a été déposé en décembre 2017. Le conseil d’administration de la grappe est présidé par M. Alexandre Taillefer.

[ Nouvelles, Développement économique ]