Logotype de la Communauté métropolitaine de Montréal

Vous être ici :

Actualités

Nouvelles

8 février 2018

Rencontre avec le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social du Canada, l’honorable Jean-Yves Duclos

Les membres du comité exécutif de la Communauté se sont entretenus ce matin avec le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social du Canada, l’honorable Jean-Yves Duclos.

La rencontre a porté sur la Stratégie nationale sur le logement (SNL) dévoilée par le gouvernement du Canada en novembre dernier. Le ministre Duclos a souligné l'importante contribution de la Communauté à son élaboration.

La CMM a réitéré sa satisfaction quant à l’engagement financier du gouvernement du Canada pour le logement social et abordable. Les échanges ont notamment porté sur les efforts à déployer pour répondre aux besoins spécifiques de la population du Grand Montréal. À l’invitation du ministre, la CMM entend poursuivre le dialogue avec le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec dans un esprit d’ouverture et de transparence.

Le maire de Laval et vice-président du conseil de la CMM, M. Marc Demers, en a profité pour remercier publiquement le ministre Duclos de son implication dans le dossier complexe de la revitalisation des Immeubles Val-Martin et souligner qu’il avait joint le geste à la parole.

La mairesse de Longueuil et vice-présidente du comité exécutif de la CMM, Mme Sylvie Parent, s’est réjouie du fait que les montants importants annoncés dans le cadre de la SNL permettraient notamment d’assurer la revitalisation de quartiers en difficulté et s’est déclarée très satisfaite de la rencontre.

Consultez notre section logement social

Consultez les recommandations de la CMM pour la SNL

[ Nouvelles, Logement social ]