Logotype de la Communauté métropolitaine de Montréal

Vous être ici :

Actualités

Nouvelles

24 septembre 2019

Projet de loi 27 : la CMM présente ses recommandations à la Commission

Invitée à participer à la Commission parlementaire de l’économie et du travail de l’Assemblée nationale du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) a remis aujourd’hui son mémoire et présenté ses recommandations concernant le projet de loi no 27, Loi concernant principalement l’organisation gouvernementale en matière d’économie et d’innovation, qui prévoit une réforme d’Investissement Québec.

Les recommandations de la CMM portent principalement sur les moyens pour favoriser la cohérence et la synergie des interventions des acteurs gouvernementaux à l’échelle métropolitaine dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet de loi. La CMM demande ainsi de renforcer les mécanismes de coordination entre elle et le ministère de l’Économie et de l’Innovation ainsi qu’entre Montréal International et Investissement Québec.

La CMM salue l’ambition du gouvernement du Québec tout en soulignant que les objectifs du projet de loi sont ambitieux et rejoignent les siens, et que les propositions en matière de développement économique et d’investissement permettront d’augmenter les retombées sur l’économie et l’emploi du Grand Montréal. 

 

Consulter le mémoire [PDF 550 Ko]

Revoir le passage de la CMM en vidéo

[ Nouvelles, Développement économique ]