Logotype de la Communauté métropolitaine de Montréal

Vous être ici :

Actualités

Nouvelles

17 mai 2019

Nouvelle cartographie des zones inondables : Les municipalités seront consultées

Lors de sa séance du 16 mai 2019, le comité exécutif de la Communauté métropolitaine de Montréal a pris acte du dépôt du projet de règlement de contrôle intérimaire concernant les plaines inondables pour les rivières les plus à risque du territoire métropolitain afin d’être prêt pour d’éventuelles inondations au printemps 2020.

La CMM a la responsabilité de produire une cartographie pour l’ensemble de l’Archipel de Montréal suite à une entente avec le gouvernement du Québec intervenue en 2018.

L’administration de la CMM procédera à des consultations auprès des municipalités et des municipalités régionales de comté visées par cette nouvelle cartographie au cours des prochaines semaines. Ce projet de règlement de contrôle intérimaire sera soumis pour adoption à sa séance du conseil du 20 juin prochain.

Le comité exécutif a également convenu de mettre sur pied un comité d’experts pour étudier les ouvrages de protection du territoire de la CMM et, le cas échéant, de faire des propositions appropriées.

Le comité exécutif transmettra également une demande au gouvernement du Québec afin de déclarer les secteurs touchés comme une zone d’intervention spéciale et qu’une intervention spéciale soit apportée quant à l’assurabilité des propriétés touchées par les inondations.

[ Nouvelles, Aménagement ]