Logotype de la Communauté métropolitaine de Montréal

Vous être ici :

Actualités

Nouvelles

26 novembre 2014

Les Habitations La Petite Prairie : 16 logements abordables pour familles et personnes seules à La Prairie

Les Habitations La Petite Prairie ont été inaugurées le 17 novembre dernier en présence de M. Richard Merlini, député de La Prairie, de M. Donat Serres, maire de La Prairie, de Mme Suzanne Dansereau, présidente de la commission du logement social de la CMM et mairesse de Contrecœur, de Mme Thérèse Montreuil, présidente du conseil d'administration des Habitations La Petite Prairie, de M. François Giguère, directeur général du Comité Logement Rive-Sud et des locataires.

La Communauté a profité de cette cérémonie d’inauguration pour rendre hommage à la mémoire de la mairesse, Mme Lucie F. Roussel, qui s’était engagée envers ce projet.

La Ville de La Prairie, qui a appuyé ce projet dans le cadre du programme AccèsLogis, a pu bénéficier d’un remboursement de plus de 253 500 $ de la Communauté métropolitaine de Montréal. De plus, la CMM remboursera la part municipale de 10 % de l’aide financière octroyée dans le cadre du programme de Supplément au loyer. Ce Supplément au loyer permettra à la moitié des locataires de ne débourser que 25 % de leur revenu pour se loger.

Pour plus de détails au sujet de tous les partenaires ayant contribué financièrement au projet, vous êtes invités à consulter le communiqué de presse émis par le cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire pour l’occasion.

Inauguration aux Habitations La Petite Prairie

Dans l’ordre habituel on retrouve M. Donat Serres, maire de La Prairie, de Mme Suzanne Dansereau, présidente de la commission du logement social de la CMM, M. Richard Merlini, député de La Prairie, Mme Thérèse Montreuil, présidente du conseil d'administration des Habitations La Petite Prairie et M. François Giguère, directeur général du Comité Logement Rive-Sud.
Crédit photo : Chantal Charron, Ville de La Prairie


Depuis 2001, la Communauté a consacré près de 470 M$ au logement social et abordable. Toutes les municipalités du Grand Montréal participent, selon leur potentiel fiscal respectif, au remboursement de la contribution municipale versée aux 27 000 unités d’Habitations à loyer modique (HLM) ainsi que dans le cadre du programme de Supplément au loyer (PSL) qui soutient 9 000 ménages et du programme AccèsLogis qui a permis la réalisation de 16 000 logements. Ce mécanisme métropolitain de financement du logement social et abordable est unique au Canada. Le Fonds du logement social de la CMM est un levier pour le financement de projets sur l’ensemble du territoire.

[ Financement métropolitain, Logement social, Nouvelles, La Prairie ]