Logotype de la Communauté métropolitaine de Montréal

Vous être ici :

Actualités

Nouvelles

19 juin 2017

Les Habitations Gérard-Lefebvre : 123 logements sociaux et abordables pour familles

Aujourd’hui avait lieu une cérémonie d’inauguration officielle du premier projet de logements abordables et sociaux développé par l’Office municipal d’habitation de Montréal dans le cadre du programme AccèsLogis. Ce projet d’envergure permet de loger 123 familles à revenu faible ou modeste. Ce projet est avantageusement situé à distance de marche du fleuve, de parcs, d’écoles et de plusieurs services de proximité. Plus de la moitié des logements de cet immeuble comptent 4 ½ pièces ou plus. La moitié des familles bénéficie d’un Supplément au loyer qui leur garantie de ne pas consacrer plus de 25 % de leur revenu au loyer et l’autre moitié trouve à se loger sous le loyer médian du marché.

Crédit photo : OMH de Montréal

Lors de la construction, la CMM a remboursé la contribution municipale de 2,3 M$ engagée par la Ville de Montréal. La CMM rembourse également la contribution de la Ville de Montréal pour les Suppléments au loyer qui représente plus de 1,1 M$ sur 5 ans. Pour plus de détails au sujet de tous les partenaires ayant contribué au financement au projet, nous vous invitons à consulter le communiqué de presse émis par l’OMH de Montréal.

Cette cérémonie a eu lieu en présence de plusieurs invités d’honneur et a été l’occasion de rendre un hommage posthume à M. Gérard Lefebvre un homme très impliqué socialement à Lachine et dont l’immeuble porte le nom.

[ Nouvelles, Logement social ]