Logotype de la Communauté métropolitaine de Montréal

Vous être ici :

Actualités

Communiqués de presse

11 septembre 2001

Le dépôt du cadre d’aménagement et des orientations gouvernementales va permettre à la CMM de déclencher une vaste consultation du territoire métropolitain.

Montréal, le 11 septembre 2001 - En réaction à l’annonce faite par la ministre des Affaires municipales et de la Métropole du dépôt de ce document, tel que prévu par la Loi sur la CMM, le président de la Communauté métropolitaine de Montréal et maire de Montréal, M. Pierre Bourque s’est dit satisfait du processus que le gouvernement a mis sur pied pour que la Communauté réalise son premier schéma d’aménagement métropolitain. Il trouve particulièrement intéressant que le cadre d’aménagement favorise une plus grande cohérence des actions gouvernementales dans la région de Montréal pour l’ensemble des ministères et organismes gouvernementaux.

Le dépôt de ce document va maintenant permettre à la Communauté métropolitaine de Montréal d’amorcer en 2002 la première grande consultation métropolitaine sur la vision stratégique du développement économique, social et environnemental de la région de Montréal. C’est avec cette vision stratégique de la Communauté que sera élaboré le schéma d’aménagement et de développement métropolitain. Il s’agit d’un exercice qui se déroulera au cours des quatre prochaines années et qui impliquera l’ensemble des partenaires du milieu métropolitain.

Rappelons que la Communauté métropolitaine de Montréal prendra acte officiellement du cadre d’aménagement et des orientations du gouvernement du Québec lors de la séance du Conseil du 20 septembre.

- 30 -

Source :

Line Rioux

Téléphone : (514) 350-2550

[ Communiqués de presse, Aménagement ]