Logotype de la Communauté métropolitaine de Montréal

Vous être ici :

Actualités

Nouvelles

19 juillet 2017

La population du Grand Montréal largement en faveur du développement du réseau cyclable

Dans le cadre de l’élaboration du premier plan directeur du Réseau vélo métropolitain, la Communauté métropolitaine de Montréal a souhaité connaître l’opinion de la population du Grand Montréal au sujet de la pratique du vélo. La firme Léger a donc été mandatée par la Communauté pour réaliser un sondage Web sur la pratique du vélo. Un peu plus de 1 500 adultes du Grand Montréal ont été sondés du 30 juin au 9 juillet 2017.

Il en ressort que la majorité des répondants estime que la pratique du vélo devrait être encouragée (95 %) et que le réseau cyclable devrait être plus étendu (80 %).

Résultats du sondage

Sondage sur la pratique du vélo dans la grande région de Montréal et à l’égard du Réseau vélo métropolitain

Télécharger le rapport du sondage [PDF 1,35 Mo]

Autre sondage de la Communauté

La Communauté continue de recueillir les commentaires de la population au sujet du projet de plan directeur. Vous êtes invité à suivre le lien suivant pour remplir un court questionnaire.

Votre avis nous intéresse !

Plan directeur du Réseau vélo métropolitain

Le lancement officiel est prévu pour le 2 septembre prochain, lors de l’inauguration du Sentier cyclable et pédestre entre Oka et Mont-Saint-Hilaire.

Rappelons qu’un Réseau vélo métropolitain est le moyen privilégié par le Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD) pour favoriser la mobilité active dans le Grand Montréal.

[ Nouvelles, Transport ]