Logotype de la Communauté métropolitaine de Montréal

Vous être ici :

Actualités

Communiqués de presse

20 septembre 2012

La CMM salue la nomination de Jean-François Lisée à titre de président du comité ministériel de la région métropolitaine de Montréal

Montréal, le 20 septembre 2012. M. Gérald Tremblay, à titre de président de la Communauté métropolitaine de Montréal, félicite Mme Pauline Marois qui devient officiellement la première femme Première ministre du Québec.

Il salue également la nomination de M. Jean-François Lisée comme président du comité ministériel de la région métropolitaine de Montréal. Le nouveau comité ministériel permanent qu'il présidera facilitera la coordination des actions gouvernementales sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal.

« Pour la région métropolitaine de Montréal, il s'agit d'une nomination importante qui va permettre une coordination et une cohérence efficaces des actions gouvernementales sur le territoire de la CMM afin que les citoyens des 82 municipalités puissent avoir des services qui améliorent les déplacements et leurs milieux de vie dans une perspective de développement durable » a indiqué M. Tremblay.

Le président s'est également réjoui de l'intention du nouveau président du comité ministériel de la région métropolitaine de Montréal de s'appuyer « sur les consensus déjà établis » afin d'accompagner la région dans la mise en œuvre du Plan métropolitain d'aménagement et de développement (PMAD). Il pourra compter sur l'entière collaboration de la CMM dans l'atteinte des objectifs du gouvernement en matière d'aménagement, de transport et d'environnement qui sont les piliers du PMAD.

* * *

Créée le 1er janvier 2001, la Communauté métropolitaine de Montréal est un organisme de planification, de coordination et de financement qui regroupe 82 municipalités, soit 3,7 millions de personnes réparties sur plus de 4 360 kilomètres carrés. La Communauté exerce des compétences dans les domaines de l'aménagement du territoire, du développement économique, du logement social, du transport en commun et de l'environnement.

- 30 -

Pour renseignement :
François Desrochers
Conseiller à la direction générale
Communauté métropolitaine de Montréal
Tél : 514-350-2574

[ Communiqués de presse, Instances et administration ]