Logotype de la Communauté métropolitaine de Montréal

Vous être ici :

Actualités

Nouvelles

19 avril 2016

La CMM reconduit son aide financière à Montréal International, AluQuébec, Montréal InVivo et Aéro Montréal

Lors de sa séance du 14 avril, le comité exécutif de la Communauté a reconduit, pour 2016, son aide financière à Montréal International ainsi qu’à trois grappes métropolitaines : AluQuébec, Montréal InVivo et Aéro Montréal.

Montréal International s’est ainsi vu confirmer une contribution maximale de 3 395 866 $. Une contribution additionnelle de 165 000 $ a aussi été autorisée pour la réalisation du plan d’affaires 2016-2017 ainsi que pour le déploiement des activités de promotion.

Quant aux grappes métropolitaines, le versement d’une contribution maximale de 370 000 $ a été autorisé pour Aéro Montréal, de 200 000 $ pour Montréal InVivo et de 150 000 $ pour AluQuébec.

Rappelons que Montréal International a comme mandat d’attirer dans la région métropolitaine des investissements étrangers, des organisations internationales et des talents stratégiques ainsi que de promouvoir l’environnement concurrentiel du Grand Montréal. Organisme à but non lucratif, Montréal International est financé par le secteur privé, les gouvernements du Canada et du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal et la Ville de Montréal.

Pour leur part, les grappes métropolitaines constituent le fer de lance du Plan métropolitain de développement économique 2015-2020 de la CMM. À l’heure actuelle, la région compte un total de neuf grappes. Le financement des grappes métropolitaines repose sur un cadre de financement où collaborent le secteur privé, la Communauté ainsi que le gouvernement du Québec.

[ Développement économique, Nouvelles ]