Logotype de la Communauté métropolitaine de Montréal

Vous être ici :

Actualités

Nouvelles

20 avril 2016

La CMM autorise le financement du projet de réaménagement des berges Perron à Bois-des-Filion

Lors de sa séance du 14 avril, le comité exécutif de la Communauté a approuvé le financement du projet de réaménagement des berges Perron à Bois-des-Filion, conformément aux conditions du Programme d’aide financière pour les projets contribuant à la mise en place de la Trame verte et bleue du Grand Montréal.

Propriétaire de 500 mètres linéaires de berges le long de la rivière des Mille-Îles, la Ville de Bois-des-Filion souhaite, avec ce projet, améliorer l’accessibilité aux berges. Le réaménagement projeté améliora l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite et dotera le sentier d’un éclairage sécuritaire pour les promenades en soirée. Des équipements appropriés pour la détente et l’observation seront également installés (bancs, panneaux d’interprétation, pavillon d’observation). L’interface avec la rivière (ouvertures sur la rivière, quai amovible de pêche et détente) sera améliorée et les rives renaturalisées pour en limiter l’érosion et accroître la biodiversité.

Rappelons que le Programme d’aide financière soutient quatre grands projets contribuant à la mise en place de la Trame verte et bleue sur le territoire métropolitain (Parc de la rivière des Mille-Îles, Parc-plage du Grand Montréal, Corridor forestier Châteauguay-Léry et Corridor forestier du mont Saint-Bruno). Les initiatives des municipalités désirant mettre en valeur le milieu naturel, le milieu bâti et les paysages dans une perspective intégrée et globale à des fins récréotouristiques sont encouragées.

[ Nouvelles, Environnement, Bois-des-Filion ]