Logotype de la Communauté métropolitaine de Montréal

Vous être ici :

Actualités

Communiqués de presse

17 avril 2002

Invitation aux médias – Le jeudi 18 avril 2002 – Séance régulière du conseil de la Communauté métropolitaine de Montréal

MONTREAL, le 17 avril 2002 - Le Comité exécutif de la Communauté métropolitaine de Montréal a convoqué les membres de son conseil à une assemblée, le JEUDI 18 AVRIL 2002 À 19 H 30, À LA SALLE DU CONSEIL DE L'HÔTEL DE VILLE DE MONTRÉAL, 275, RUE NOTRE-DAME EST, MONTRÉAL.

Cette rencontre sera présidée par le président de la Communauté métropolitaine de Montréal, monsieur Gérald Tremblay. Les journalistes sont invités à cette réunion ouverte au public. Une période de questions du public est d'ailleurs prévue à l'ordre du jour. Les personnes qui désirent poser des questions devront s'inscrire entre 19 h 15 et 19 h 30, auprès du représentant de la Communauté, à l'entrée de la salle du conseil.

L'ordre du jour de l'assemblée régulière du conseil comprend notamment la désignation de représentants au conseil d'administration d'Aéroports de Montréal ; l'accord de principe entre la Communauté et le ministère des Affaires municipales et de la Métropole sur un premier contrat de communauté portant sur le développement durable ; la demande d'un moratoire sur le dézonage agricole et l'accord de principe sur l'élaboration d'un règlement de contrôle intérimaire.

À cette occasion, le programme de mise en valeur des espaces bleus et verts de la Communauté sera déposé. Ce programme qui sera pourvu d'un montant initial de 6 M$ sera consacré à la mise en valeur des grands bassins hydriques de la métropole et à la revitalisation des quartiers anciens en rives. Le programme sera géré par le " Secrétariat métropolitain de mise en valeur des espaces bleus et verts " administré par la CMM.

Le conseil de la Communauté comprend 28 membres, soit : le maire de Montréal et treize membres du conseil de cette ville; le maire de Laval et deux membres du conseil de cette ville; le maire de Longueuil et deux membres du conseil de cette ville ; quatre maires issus des municipalités de la couronne Nord de Montréal et quatre maires issus des municipalités de la couronne Sud de Montréal.

 

Renseignements :

Jean-François Circé

Conseiller en communications

(514) 350-2566

[ Communiqués de presse, Instances et administration ]