Logotype de la Communauté métropolitaine de Montréal

Vous être ici :

Actualités

Nouvelles

21 septembre 2017

Diffusion du rapport intérimaire de la commission de l’aménagement sur les inondations printanières de 2017

Le comité exécutif de la Communauté a pris acte aujourd’hui et autorisé la diffusion du rapport intérimaire de la commission de l’aménagement portant sur les inondations printanières de 2017.

Le document fait état de données recueillies ce printemps lors de la crue des eaux et compare ces données aux cotes de crues en vigueur. Le rapport comprend également un portrait du cadre légal et des règles applicables en matière d’aménagement et de développement du territoire pour les plaines inondables.

Le comité exécutif a également donné le feu vert à une série d’actions à mettre immédiatement en œuvre pour mieux gérer les risques d’inondation.

Ce plan d’action ainsi que les travaux de la commission seront présentés dans le cadre du forum Inondations 2017 – Ensemble planifions l’avenir autrement, organisé par le gouvernement du Québec, qui se tiendra les 6 et 7 octobre prochains à Montréal.

Le rapport final de la commission, qui sera déposé d’ici juin 2018, formulera des recommandations quant à l’adaptation des outils d’aménagement et des règles applicables en matière de construction et de reconstruction de bâtiments et d’infrastructures en plaine inondable.

[ Nouvelles, Aménagement, Environnement ]