Logotype de la Communauté métropolitaine de Montréal

Vous être ici :

Actualités

Nouvelles

1 mars 2016

Début de la consultation publique de la CMM sur le projet de la CIAM

La commission de l’environnement de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) a tenu hier deux séances d’information publiques sur le projet de terminal d’approvisionnement de carburant aéroportuaire de la Corporation Internationale d’Avitaillement de Montréal (CIAM). Ce fut l’occasion pour le promoteur de présenter son projet aux citoyens et aux organismes du Grand Montréal et de répondre aux questions.

Rappelons que le projet, situé sur le territoire de la Ville de Montréal-Est, consiste à réaliser un nouveau projet de terminal d’approvisionnement de carburant aéroportuaire ainsi que les connexions nécessaires à la réception et au transport de carburant afin d’approvisionner plusieurs aéroports dont l’Aéroport international Pierre-Elliot-Trudeau de Montréal.

Les préoccupations des citoyens ont été exprimées par de nombreuses questions adressées au promoteur portant principalement sur la sécurité, les mesures d’urgence, la proximité et la pertinence des installations.

Les membres de la commission de l’environnement ont échangé longuement sur les impacts que le projet pourrait avoir sur l’aménagement du territoire, la protection de l’environnement et la sécurité des personnes et des biens.

Tout citoyen ou tout organisme désirant officiellement s’exprimer sur le projet est invité à déposer un mémoire au plus tard le 22 mars 2016. Chaque mémoire pourra faire l’objet d’une présentation verbale devant la commission de l’environnement lors des séances de consultation publique prévues le 5 avril 2016.

La présentation de la CIAM, les enregistrements audio ainsi que les photos des deux séances d’information publiques sont maintenant disponibles.

Télécharger le guide de consultation [PDF 2,4 Mo]

[ Nouvelles, Environnement ]