Logotype de la Communauté métropolitaine de Montréal

Vous être ici :

Actualités

Communiqués de presse

31 octobre 2003

Consultations publiques sur le PMGMR de la CMM
Séance spéciale de la commission à Charlemagne

Montréal, le vendredi 31 octobre 2003 – À la suite d’une demande officielle de la part de représentants et de citoyens de la MRC l’Assomption, la commission de consultation publique sur le projet de plan de gestion des matières résiduelles (PMGMR) de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) annonce la tenue d’une séance spéciale le mardi 4 novembre à 19 heures au Centre communautaire de Charlemagne.

À l’occasion de cette séance générale tenue dans le cadre de la première partie de la consultation publique, la période d’information, les citoyens pourront assister à la présentation du projet à l’étude par les représentants de la CMM et poser leurs questions sur le projet.

Considérant que le seul site d’élimination sur le territoire de la CMM est situé dans le secteur, la présidente de la commission, Mme Louise Roy, annonce que cette séance sera l’occasion d’analyser plus en profondeur les scénarios d’enfouissement proposés dans le PMGMR et de mieux comprendre les interrogations et les préoccupations des participants. La commission souhaite ainsi recueillir les questions et suggestions des citoyens en fonction de l’objectif de 60% de récupération à atteindre pour en arriver à une gestion des matières résiduelles de la CMM dans une perspective de développement durable.

Le Centre communautaire de Charlemagne est situé au 15, rue Saint-Paul (sortie 96-E de la 40 vers Repentigny sur la 640, à gauche sur la rue Émile-des-Pins, à droite sur la rue du Sacré-Cœur et à droite sur Saint-Paul).

- 30 -

Renseignements :

Henri Goulet, responsable des communications de la commission

(514) 350-2592 ou (514) 772-0958

[ Communiqués de presse, Instances et administration ]