Logotype de la Communauté métropolitaine de Montréal

Vous être ici :

Actualités

Communiqués de presse

9 décembre 2016

Aéroport de Mascouche : la CMM appuie la ville de Mascouche et demande l'annulation du projet

Montréal, le 9 décembre 2016 – La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) salue la décision de la Cour supérieure d’accorder une injonction provisoire à la Ville de Mascouche dans le dossier du déboisement et de la destruction de milieux humides en lien avec l’implantation d’un aérodrome privé.

« Je suis outré de constater que des milieux humides et des bois aient été ainsi saccagés, malgré la protection que nous leur avions accordée. Nous exigeons l’annulation pure et simple de ce projet qui va à l’encontre du Plan métropolitain d’aménagement et de développement. Nous demandons au ministre Garneau de revoir sa décision basée sur un rapport de consultation fourni par le promoteur et l’intervention rapide de la ministre McKenna » a déclaré le maire de Montréal et président de la CMM, monsieur Denis Coderre.

La Ville de Mascouche et les parties concernées retourneront en cour le 19 décembre prochain pour plaider l’ordonnance de sauvegarde et, ultimement, obtenir une injonction permanente.

Rappelons qu’au cours de la dernière année, la Communauté a réitéré à plusieurs reprises au ministre des Transports du Canada et à la Corporation de l’Aéroport de Mascouche son opposition au projet de relocalisation de l’aéroport de Mascouche puisque ce projet est non conforme au Plan métropolitain d’aménagement et de développement du Grand Montréal.

***

Créée le 1er janvier 2001, la Communauté métropolitaine de Montréal est un organisme de planification, de coordination et de financement qui regroupe 82 municipalités, soit plus de 3,9 millions de personnes réparties sur plus de 4 360 km carrés. La Communauté exerce des compétences dans les domaines de l’aménagement du territoire, du développement économique, du logement social, du transport en commun et de l’environnement.

- 30 -

Renseignements :
Marie-Claude Forget
Conseillère en communications et consultations publiques
Communauté métropolitaine de Montréal
514 350-2550

[ Communiqués de presse, Environnement, Mascouche ]