Logotype de la Communauté métropolitaine de Montréal

Vous être ici :

Actualités

Nouvelles

9 juin 2016

Adoption du rapport de consultation publique sur le Projet de terminal d’approvisionnement de carburant aéroportuaire de la CIAM

Le comité exécutif de la Communauté a approuvé le rapport de la commission de l’environnement sur la consultation publique sur le projet de terminal d'approvisionnement de carburant aéroportuaire de la Corporation Internationale d'Avitaillement de Montréal (CIAM).

Du même coup, le directeur général de la CMM a été mandaté pour en assurer le suivi avec l’Office national de l’énergie dans le cadre de l’entente de collaboration conclue entre la Communauté et l’Office à l’automne dernier.

Rappelons qu’en septembre 2015, la commission de l’environnement a été mandaté de tenir des séances d’information et de consultation publiques sur le projet de la CIAM. Les séances d’information publiques se sont déroulées le 29 février dernier, en après-midi et en soirée, tandis que la consultation publique a eu lieu le 5 avril.

Le rapport recommande notamment qu’un comité de liaison soit mis sur pied pour assurer la prise en compte des préoccupations des citoyens durant les phases de construction et d’exploitation du projet.

Télécharger le rapport de consultation publique [PDF 9,1 Mo]

[ Nouvelles, Environnement ]