Logotype de la Communauté métropolitaine de Montréal

Vous être ici :

Conseiller en communication

Rédacteur médias traditionnels et numériques

(contrat de 5 ans)

La Communauté métropolitaine de Montréal, un organisme de planification, de coordination et de financement qui regroupe 82 municipalités, dont Montréal, Laval et Longueuil, est à la recherche d’un candidat pour pourvoir un poste de rédacteur pour se joindre à son équipe.

Relevant de la conseillère en communication et consultations publiques – chef d’équipe, vos principales fonctions seront de :

  • Rédiger et réviser divers outils de communication (communiqués, allocutions, pages web, blogues, infolettres, questions-réponses, publicités, entrevues, publications, etc.) ;
  • Participer au développement et au déploiement de stratégies et de plans de communication ;
  • Appuyer les efforts de relations publiques et de relations de presse ;
  • Soutenir l’équipe des communications dans la diffusion des outils sur différentes plateformes (site internet, intranet, infolettres, médias sociaux, etc.) ;
  • Contribuer au développement et à l’amélioration des activités du service des communications ;
  • Accomplir toute autre tâche connexe.

Les connaissances et aptitudes requises sont :

  • Baccalauréat en communication, en journalisme ou dans une discipline jugée pertinente ;
  • Posséder un minimum de huit (8) années d’expérience pertinente ;
  • Détenir une expérience significative au niveau des relations de presse ;
  • Avoir une excellente connaissance pratique des nouvelles technologies Web et des principaux outils de communication ;
  • Français impeccable avec d’excellentes notions de linguistique et maîtrise de l’anglais ;
  • Excellentes capacités de rédaction avec différents tons ou styles adaptés au public visé ;
  • Avoir un bon esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Capacité de traiter plusieurs dossiers simultanément et rigueur professionnelle ;
  • Une bonne connaissance du milieu municipal et gouvernemental est un atout important ;
  • Connaissance de base en graphisme, édition web et intégration multimédias sont des atouts.

Toutes les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel aux ressources humaines, au plus tard le 25 mars 2019 à 12h00, à l’adresse RH@cmm.qc.ca, en précisant le numéro DG1903-01 dans l’objet du courriel.

Nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature a été retenue pour une entrevue.

Communauté métropolitaine de Montréal

1002, rue Sherbrooke Ouest, bureau 2400

Montréal (Québec) H3A 3L6

www.cmm.qc.ca

 

*Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte*

 

 

Dernière mise à jour :   8 mars 2019