Logotype de la Communauté métropolitaine de Montréal

Vous être ici :

Mot de la présidente

Depuis 2001, la région métropolitaine de Montréal a une institution pour la représenter : la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). Avec la CMM, les 82 municipalités qui forment le Grand Montréal disposent d'une organisation qui leur permet de développer et de défendre des positions communes sur une planification à long terme du développement de la région.

Au fil des années, la CMM a multiplié les réalisations. Elle s’est donné des plans, des programmes et des stratégies à mettre en œuvre. Elle s’est donné des objectifs et des cibles ambitieux en matière d’aménagement du territoire, de développement économique, d’environnement, de logement social et de transport.

La CMM est aujourd’hui considérée comme un acteur incontournable dans la planification de l’aménagement et du développement de la région.

En tant que mairesse de Montréal et présidente de la Communauté, j’entends travailler, au sein de la CMM, à maintenir une dynamique de collaboration entre les élus de la région. Ma principale ambition est de faire du Grand Montréal une région réputée pour son dynamisme et sa qualité de vie.

Je demeure convaincue que notre région sera forte si nous arrivons à faire front commun et à parler d’une seule voix. Je demeure également persuadée que la CMM fait partie de la solution à plusieurs des défis qui se dressent devant nous. C’est ensemble, au sein de la CMM, en conciliant les intérêts de la région et en nous donnant des objectifs communs, que nous formerons une métropole plus vibrante et plus incontournable que jamais.

Valérie Plante
Mairesse de Montréal
Présidente de la Communauté métropolitaine de Montréal

Dernière mise à jour :  21 février 2018