Logotype de la Communauté métropolitaine de Montréal

Vous être ici :

Forum stratégique
des grappes métropolitaines

En 2013, le gouvernement du Québec, en partenariat avec la Communauté métropolitaine de Montréal, a approché la Chambre de commerce du Montréal métropolitain pour organiser un événement rassembleur dans le but de souligner l’impact positif et important des grappes sur la compétitivité de la région métropolitaine de Montréal.

Cet événement, organisé selon le modèle typique des forums stratégiques de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, a réuni plus de 600 participants intéressés par les grappes métropolitaines.

Parmi les conférenciers invités figuraient les ministres Jean-François Lisée et Élaine Zakaïb, le maire de la Ville de Montréal et président de la Communauté métropolitaine de Montréal, Michael Applebaum ainsi que les huit directeurs généraux des grappes métropolitaines.

Le forum stratégique des grappes métropolitaines a connu un grand succès. L’événement a permis de souligner les succès et de partager les bons coups des grappes métropolitaines. Il a permis de souligner comment les grappes stimulent l’innovation et les gains de productivité, tout en favorisant l’interaction et la synergie entre les entreprises d’un même secteur.

Dernière mise à jour :  25 juillet 2014