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Documentation

Résultat(s) 1 à 10 sur 19 dans la documentation.

Octobre 2004
PDF 355 Ko

La première constatation en ce qui concerne le flux relationnel dans la grappe des TIC, c’est qu’il existe des embâcles à bien des endroits et que le terme de grappe exprime ici plus un souhait, un objectif à atteindre, qu’une réalité. Voici quelques suggestions pour briser ces embâcles.

Octobre 2004
PDF 439 Ko

L’unicité de la culture québécoise est un atout sur lequel il faut tabler, ne serait-ce que pour piquer la curiosité des touristes.

Octobre 2004
PDF 393 Ko

Les entreprises proposant des techniques et des procédés qui limitent l’utilisation des ressources accroissent encore davantage leurs chances de percer si, en plus, elles appliquent les principes de la fabrication haute performance et du « lean manufacturing » et s’appuient sur une analyse du cycle de vie (ACV).

Octobre 2004
PDF 662 Ko

La grappe bioalimentaire de la CMM fournit à elle seule plus de la moitié des emplois de l’industrie alimentaire au Québec. C’est sans doute l’une de celles qui contribuent le plus substantiellement au PIB de l’ensemble métropolitain.

Octobre 2004
PDF 468 Ko

Après des années de croissance soutenue pour se hisser parmi les quatre plus importants centres au monde dans son domaine, l’industrie aérospatiale montréalaise aura des défis à relever pour affronter un marché de plus en plus complexe et encombré.

Octobre 2004
PDF 519 Ko

La délocalisation d’une partie des activités de l’entreprise est une conséquence de l’arrivée sur le marché de produits venus d’autres pays, la Chine notamment, et du pouvoir d’attraction qu’exercent les compétences à bon marché existant dans les pays en développement.

Octobre 2004
PDF 718 Ko

Malgré un intérêt grandissant pour l’analyse et les politiques de développement industriels, les services ne suscitent que peu d’intérêt auprès des spécialistes. Ainsi, leur impact sur la croissance économique n’est encore aujourd’hui que très peu connu.

Octobre 2004
PDF 3,2 Mo

La culture est plus que jamais un partenaire de premier plan pour l’ensemble des agents économiques et sociaux de la région métropolitaine. Le positionnement de la culture s’avère un enjeu suffisamment important pour qu’on reconnaisse qu’une part de l’avenir de la région en dépend. Tout ce qui sera fait en faveur de la mise en valeur du secteur culturel sera donc favorable au développement de...