Logotype de la Communauté métropolitaine de Montréal

Vous être ici :

Réseau artériel métropolitain

Le conseil de la Communauté métropolitaine de Montréal a adopté, lors de son assemblée tenue le 13 juin 2013, le Règlement numéro 2013-59 sur l'identification du réseau artériel métropolitain (RAM). Ce règlement est entré en vigueur le 25 juin 2013.

Bannière 01

Normes de gestion et harmonisation des règles de signalisation et de contrôle de la circulation

Conformément à la recommandation de la commission du transport énoncée dans son rapport [PDF 75,9 Mo] déposé en juin 2015, la CMM a amorcé la démarche d’élaboration de normes minimales de gestion du réseau artériel métropolitain et de normes relatives à l’harmonisation des règles de signalisation et de contrôle de la circulation sur son territoire.

PMAD : Plan d’action 2012-2017

Le Plan d’action 2012-2017 identifie, pour les cinq prochaines années, les principales actions envisagées pour assurer le suivi et la mise en oeuvre du Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD).

L’orientation 2 du plan d’action porte sur le transport: un Grand Montréal avec des réseaux de transport performants et structurants.

La définition du réseau artériel métropolitain s’inscrit comme étant un des quatre critères permettant d’atteindre l’objectif 2.3 : Optimiser et compléter le réseau routier pour soutenir les déplacements des personnes et des marchandises.

Dernière mise à jour :   9 septembre 2015