Logotype de la Communauté métropolitaine de Montréal

Service 211

La Communauté s’est engagée à financer le service undefined211 Grand Montréal pour les années 2018 à 2022. Depuis le 1er janvier 2018, la population et les organismes peuvent ainsi bénéficier d’un service centralisé d’information et de référence vers les ressources sociocommunautaires des 82 municipalités du Grand Montréal.

La mise en service du volet téléphonique (2-1-1) est prévue pour avril 2018.

Depuis sa création en 2001, le développement social est au centre des interventions de la Communauté. En effet, la Communauté consacre 30 à 50 % de son budget annuel au financement du logement social et abordable dans le Grand Montréal. Le service 211 Grand Montréal vient s’ajouter à l’offre de services sociaux soutenus financièrement par la Communauté.

Selon l’entente convenue avec le Centre de référence du Grand Montréal, la Communauté financera à hauteur de 45 % le service 211 Grand Montréal, jusqu’à concurrence de 650 000 $ par année, pour la période allant du 1er décembre 2018 au 31 décembre 2022. La mise en place et l’opération de ce service sont assurées par le Centre de référence du Grand Montréal.;

Dernière mise à jour :  16 janvier 2018