Logotype de la Communauté métropolitaine de Montréal

Vous être ici :

Actualités

Nouvelles

15 mai 2019

Visite remarquée de la présidente de la CMM à Longueuil

La mairesse de Montréal, Mme Valérie Plante, était aujourd'hui de passage dans l’agglomération de Longueuil à l’occasion de sa tournée à titre de présidente de la Communauté métropolitaine de Montréal.

Madame Plante a été accueillie à son arrivée à la station de métro Longueuil—Université-de-Sherbrooke par la mairesse de Longueuil, Madame Sylvie Parent.

Les deux élues se sont ensuite dirigées vers la tour de la SSQ pour assister à une présentation de quelques-uns des grands projets qui façonneront le Longueuil de demain, soit la densification du centre-ville, le réaménagement de la rue Saint-Charles Ouest et la requalification du pôle Rolland Therrien.

Crédit photo : Cabinet de la mairesse de Longueuil

Mesdames Plante et Parent ont par la suite embarqué à bord d’un autobus du Réseau de transport de Longueuil (RTL) pour se rendre à l’hôtel de ville de Longueuil.

En chemin, elles se sont notamment arrêté à la nouvelle passerelle Normandie, un projet financée par la CMM dans le cadre du programme de la Trame verte et bleue du Grand Montréal qui permet aux piétons et cyclistes de traverser la route 132 pour se rendre au bord du fleuve.

À l’hôtel de ville, la présidente de la CMM a rencontré les maires et mairesses de l’agglomération de Longueuil. Elle en a également profité pour signer le livre d’or de la Ville.

La présidente a conclu sa visite par un arrêt au site de la future station terminale Rive-Sud du Réseau express métropolitain où un projet de parc agricole métropolitain sera développé par la fiducie foncière agricole de Brossard.

-----------------------------

Amorcée le 14 mars dernier, la tournée de la présidente de la CMM prendra fin le jeudi 23 mai prochain sur la couronne Sud du Grand Montréal. Pour en apprendre davantage sur cette tournée, consultez les liens suivants :

[ Nouvelles, Instances et administration ]