Logotype de la Communauté métropolitaine de Montréal

Vous être ici :

Actualités

Nouvelles

19 juin 2018

Tarification sociale du transport en commun : la commission du transport débute ses travaux

Plus d’une quinzaine d’organismes ont été invités à partager leur vision et leurs attentes à l’égard d’une tarification sociale du transport en commun par l’entremise d’un mémoire et/ou d’une présentation à la commission du transport de la CMM. Les 8 mai et 15 juin derniers, dix organismes ont présenté leur approche du concept de tarification sociale. Les expériences canadiennes et étrangères, les principes, les défis, les objectifs visés, les balises, les coûts et le financement ont été au cœur des discussions, ce qui représente une mine d’information pour la commission. Ces échanges alimenteront leur réflexion qui tiendra également compte de tous les aspects sociodémographiques et économiques pertinents.

Un rapport attendu à l'automne 2018

À partir des observations recueillies, les membres de la commission proposeront des orientations sur la tarification sociale du transport en commun sur le territoire métropolitain. Ils feront un bilan des expériences des villes canadiennes et se baseront sur l'expertise des différents organismes rencontrés.

Les organismes du milieu ont jusqu’au 15 juillet pour transmettre leur mémoire aux élus dans le cadre du mandat de la commission.

Rappelons que le rapport contribuera également aux travaux de l’ARTM en ce qui a trait à la refonte tarifaire à venir d’ici 2020.

[ Nouvelles, Transport ]