Logotype de la Communauté métropolitaine de Montréal

Vous être ici :

Actualités

Nouvelles

22 juin 2017

Réactions très positives au projet de Plan directeur du Réseau vélo métropolitain

Amorcée au début du mois de juin, la tournée de consultation sur le projet de Plan directeur du Réseau vélo métropolitain auprès des élus municipaux et régionaux et des professionnels responsables du dossier vélo, sera bientôt complétée. Le projet a également fait l’objet d’une présentation formelle lors de la séance du conseil de la Communauté, le 15 juin 2017. À ce jour, les réactions obtenues sont très positives.

Télécharger le projet de Plan directeur [PDF 13,2 Mo]

À l’horizon 2031, 56 axes métropolitains seront développés totalisant 1 166 km de pistes cyclables afin de doubler le nombre de déplacements quotidiens en vélo. Le projet de Plan directeur du Réseau vélo métropolitain contient quatre objectifs ambitieux, tel que positionner la région métropolitaine de Montréal en tête des régions cyclables à l’échelle nord-américaine et dans le peloton des 10 régions métropolitaines les plus cyclables du monde.

Afin d’apporter les derniers ajustements au document, la Communauté a mis en ligne le projet de Plan directeur du Réseau vélo métropolitain ainsi qu’un questionnaire en ligne afin de recueillir opinions et commentaires sur le vélo dans le Grand Montréal.

Votre avis nous intéresse !

Le lancement officiel est prévu le 2 septembre prochain, lors de l’inauguration du Sentier cyclable et pédestre entre Oka et Mont-Saint-Hilaire.

Rappelons qu’un Réseau vélo métropolitain est le moyen privilégié par le Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD) pour favoriser la mobilité active dans le Grand Montréal. 

[ Nouvelles, Transport ]