Logotype de la Communauté métropolitaine de Montréal

Vous être ici :

Actualités

Nouvelles

28 février 2018

Mise en ligne d'un nouveau tableau de bord pour le logement social et abordable

La CMM lance aujourd’hui un tableau de bord pour assurer le suivi du Plan d'action métropolitain pour le logement social et abordable (PAMLSA), 2015-2020 [PDF 3,16 Mo]. Les citoyens, les municipalités, les gestionnaires et les partenaires de la CMM en matière de logement social et abordable y trouveront une mine de renseignements.

Consulter le tableau de bord

Le tableau de bord présente un portrait des avancées à mi-parcours du plan effectif jusqu’en 2020. Pour chacune des 13 actions du PAMLSA, une fiche de suivi présente une brève analyse et qualifie son degré d’avancement. Le tableau de bord nous apprend que 12 des 13 actions du plan sont amorcées. De ce nombre 6 sont bien avancées et 2 font l’objet d’interventions en continu.

Rappelons que le PAMLSA 2015-2020 vise trois grands objectifs :

  1. Assurer la pérennité et le développement du logement social.
  2. Faire du logement social un des pivots du développement durable dans le Grand Montréal.
  3. Atteindre une plus grande cohérence métropolitaine.

Autres outils de suivi de la CMM

La CMM fournit aux élus, aux différents intervenants ainsi qu’au grand public de l’information pertinente et à jour concernant l’avancement de la mise en œuvre de ses plans et des progrès réalisés en fonction des objectifs identifiés. En plus du tableau de bord du PAMLSA, les outils suivants sont disponibles :

[ Nouvelles, Logement social ]