Logotype de la Communauté métropolitaine de Montréal

Vous être ici :

Actualités

Nouvelles

23 mai 2019

La présidente de la CMM conclut sa tournée de la région métropolitaine sur la couronne Sud

La mairesse de Montréal et présidente de la CMM, Madame Valérie Plante, a conclu le jeudi 23 mai, sur la couronne Sud, sa tournée de la région métropolitaine de Montréal, entamée en mars dernier.

Cette visite l’a amené à prendre connaissance de projets chers aux élus des municipalités de la couronne Sud. Tous les déplacements se sont faits à bord d’un autobus d’exo.

Mme Plante a d’abord visité l’usine de biométhanisation de la Société d’économie mixte de l’est de la couronne Sud (SÉMECS), située à Varennes. Cette dernière transforme les matières organiques d’une grande partie des municipalités de la Rive-Sud en énergie renouvelable.

Elle a ensuite effectué un bref arrêt à Saint-Jean-Baptiste pour embarquer la mairesse Marilyn Nadeau à bord de l’autobus.

Mme Plante s’est ensuite dirigée vers le mont Saint-Hilaire, où elle a assisté à une présentation sur le développement agricole dans la CMM.

 

Après cette présentation, elle s’est rendue à Candiac, où le maire de la Ville, Normand Dyotte, a présenté le projet de TOD de la gare et lui a fait essayer la navette électrique autonome.

Par la suite, elle a fait une halte au Centre écologique Fernand Séguin de Châteauguay, un projet de la Trame verte et bleue du Grand Montréal.

Elle a finalement terminé sa journée dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges, où elle en a appris plus sur le projet de pôle logistique.

----------------------

Entamée en mars dernier, la tournée de la présidente de la CMM a amené la mairesse de Montréal à visiter les villes de Laval, de Longueuil ainsi que des couronnes Nord et Sud de la région métropolitaine de Montréal. 

Pour revoir le récapitulatif de ses autres visites, consultez les liens suivants :

[ Nouvelles, Instances et administration ]