Logotype de la Communauté métropolitaine de Montréal

Vous être ici :

Actualités

Nouvelles

9 avril 2018

Habitations communautaires Portage II : 30 logements pour la réinsertion sociale à Griffintown

Les Habitations communautaires Portage II ont été inaugurées aujourd’hui dans le sud-ouest de Montréal en présence de monsieur Marc-André Plante, maire de Terrebonne et président de la commission du logement social de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).

Ces logements supervisés accueillent des personnes qui ont connu des problèmes de toxicomanie et qui sont maintenant engagées dans une démarche de réinsertion sociale et professionnelle. Ils leur offrent un environnement sécuritaire et inspirant.

La Ville de Montréal, qui a appuyé ce projet dans le cadre du programme AccèsLogis, a bénéficié d’un remboursement de la Communauté de l’ordre de 575 000 $ grâce au Fonds du logement social, auquel contribuent les 82 municipalités de la CMM.

Pour les années à venir, la Communauté est également engagée dans le financement de suppléments au loyer destinés à l’ensemble des locataires, qui les assurent de ne pas consacrer plus de 25 % de leurs revenus à se loger.

Pour en savoir plus sur le travail de la Communauté en logement social, rendez-vous sur la page logement social.

Pour plus de détails au sujet de tous les partenaires ayant contribué financièrement au projet, consultez le communiqué de presse.

[ Nouvelles, Environnement ]