Logotype de la Communauté métropolitaine de Montréal

Vous être ici :

Actualités

Nouvelles

11 juillet 2017

Croissance soutenue de l’emploi dans les couronnes et l’île de Montréal

L’emploi a crû de manière soutenue pour une deuxième année d’affilée dans la région métropolitaine de Montréal, comme le révèle la dernière parution du bulletin L’emploi local dans la région métropolitaine de Montréal en 2016 publiée aujourd’hui. La hausse de l’emploi a ainsi atteint 1,5 % en 2016, la croissance se faisant sentir dans la plupart des secteurs de l’économie.

L’industrie manufacturière s’est renforcée, accroissant sa main-d’œuvre de 2,1 %. Les services à la production ont, quant à eux, repris leur expansion tandis que les emplois de bureau ont eu une progression plus mitigée. Le commerce de détail est demeuré stable alors que les autres services à la consommation ont embauché de manière soutenue. La croissance de l’emploi a été plus lente dans les secteurs de la santé et de l’enseignement.

Dans l’agglomération de Montréal, l’emploi a augmenté de 1,2 % en 2016 tandis qu’il est resté stable à Laval après une brève reprise observée l’an dernier. L’expansion modéré et soutenue de l’agglomération de Longueuil s’est poursuivie avec une progression de l’emploi de 0,8 %. La croissance dans les couronnes Nord et Sud s’est établie à 2,7 % et 2,3 % respectivement.

Le bulletin L’emploi dans la région métropolitaine de Montréal présente l’emploi des entreprises situées dans les localités de la région métropolitaine. Il permet de suivre, année après année, l’économie des municipalités du Grand Montréal. Il est réalisé en partenariat à partir de données fournies par le Consortium de la CMM qui regroupe des organismes locaux, métropolitains et gouvernementaux.

Télécharger le bulletin [PDF 1 Mo]

[ Nouvelles, Développement économique, Données et territoire ]