Logotype de la Communauté métropolitaine de Montréal

Vous être ici :

Actualités

Nouvelles

18 septembre 2017

100 logements pour personnes âgées à Repentigny

Aujourd’hui avait lieu l’inauguration de la Coopérative de solidarité Havre du Petit Village de Repentigny en présence de Mme Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny et membre du comité exécutif de la Communauté métropolitaine de Montréal.

Les 100 logements que compte la Coopérative sont sécuritaires et adaptés pour des couples et des personnes seules de 65 ans et plus en légère perte d’autonomie. Ce projet favorisera leur maintien dans la communauté, leur autonomie et leur implication sociale. Les locataires pourront continuer à vivre en couple, plutôt que d’être contraints à habiter séparément en raison de leur état de santé. Il contribuera aussi au soutien aux aidants naturels.

Ce projet a pu compter sur une contribution financière de la Communauté de près de 2 M$. La Ville de Repentigny, qui l’a appuyé dans le cadre du programme AccèsLogis, a pu ainsi bénéficier d’un remboursement de la CMM.

Pour les années à venir, la Communauté s’est également engagée à financer des suppléments au loyer pour les ménages à faible revenu. Jusqu’à la moitié des ménages de la Coopérative Havre du petit Village pourront bénéficier de cette aide qui les assurera de ne pas consacrer plus de 25 % de leurs revenus pour se loger.

Pour plus de détails »

[ Nouvelles, Logement social ]