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Technicien(ne) en comptabilité (FI1712-11)

Offre #FI1712-11 | Contrat de 5 ans

La Communauté métropolitaine de Montréal, un organisme de planification, de coordination et de financement qui regroupe 82 municipalités, dont Montréal, Laval et Longueuil, est à la recherche d’un candidat pour pourvoir un poste de technicien(ne) en comptabilité.

Relevant de la trésorière, vous serez responsable de l'ensemble des tâches quotidiennes et ponctuelles de comptabilité. Vous participerez à la réalisation du cycle comptable complet pour l’organisation incluant le cycle de la paie. Le/la technicien(ne) en comptabilité aura pour mandat de produire avec exactitude et précision différents rapports financiers et statistiques et en faire l’analyse préliminaire.

Vos principales fonctions seront de :

  • Effectuer la tenue de livres;
  • Effectuer le cycle comptable de la paie et prépare les relevés fiscaux (T4, relevé 1 et sommaires);
  • Préparer des rapports et des listes à partir du système de gestion informatisé;
  • Préparer des rapports financiers de reddition de comptes mensuels et annuels;
  • Bâtir et mettre à jour des chiffriers Excel et des bases de données;
  • Effectuer des analyses financières diverses;
  • Préparer les tableaux de suivi des réclamations des contributions logement social OMH;
  • Préparer les rapports de remises de déductions à la source;
  • Participer activement aux fins de mois et à la fin d’année financière;
  • Préparer les tableaux de suivi des différents fonds;
  • Effectuer les conciliations bancaires;
  • Effectuer le paiement des comptes fournisseurs;
  • Préparer des feuilles de travail pour les dossiers d’audit;
  • Facturer et percevoir les quotes-parts. Effectuer les dépôts;
  • Gérer les inventaires en collaboration avec l’acheteur.

Les connaissances et aptitudes requises sont :

  • DEC en comptabilité ou en administration option comptabilité;
  • Minimum de 2 années d’expérience;
  • Facilité à gérer plusieurs dossiers;
  • Posséder une excellente connaissance d’Excel;
  • Avoir un bon esprit d’analyse et de synthèse;
  • Avoir de la rigueur et de la minutie;
  • Maîtrise des applications informatiques, dont la suite Office et Outlook;
  • Connaissance de PG Solutions, un atout;
  • Connaissance du milieu municipal, un atout important. 

Si ce poste vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae avant le 26 janvier 2018 à 17 H à ressources humaines, poste FI712-11, 1002, rue Sherbrooke Ouest, bureau 2400, Montréal (Québec), H3A 3L6. Courriel : info@cmm.qc.ca

Nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Dernière mise à jour :  20 décembre 2017