Logotype de la Communauté métropolitaine de Montréal

Vous être ici :

Mot du vice-président du conseil

Au fil des ans, la Communauté métropolitaine de Montréal a prouvé sa raison d’être en constituant un puissant incitatif à la concertation. En parlant d’une seule voix, en se mobilisant autour d’enjeux communs, les municipalités représentées au sein des instances de la CMM ont démontré qu’il est possible de servir à la fois ses propres intérêts et ceux du Grand Montréal.

Les 82 municipalités de la CMM demeurent évidemment riches de leur diversité. Chacune offre un milieu de vie unique qui répond aux besoins particuliers de sa population. Chacune a son histoire, son patrimoine, ses paysages et son mode d’organisation. Mais, les défis métropolitains, dont l’ampleur dépasse nos milieux de vie respectifs, trouvent une réponse dans le regroupement de nos forces.

En travaillant ensemble à la CMM pour trouver des solutions novatrices à ces défis, nous contribuons à bâtir une région métropolitaine qui se distingue. En se fixant des orientations et des objectifs communs, la région du Grand Montréal et chacune des municipalités qui la composent en ressortent nécessairement plus fortes.

Marc Demers
Maire de la Ville de Laval
Vice-président du conseil de la CMM

Dernière mise à jour :  21 février 2018