Logotype de la Communauté métropolitaine de Montréal

Vous être ici :

Mot du représentant de la couronne Sud

Depuis 2001, avec la création de la CMM, la région du Grand Montréal dispose d’une instance métropolitaine pour planifier, coordonner et financer les compétences stratégiques qui façonnent le territoire et le développement de la région.

Avec mes collègues de l’ensemble des 82 municipalités qui composent le Grand Montréal, nous représentons près de la moitié de la population du Québec. À travers la CMM, nous avons appris à travailler ensemble et à partager une vision commune du développement de notre région.

Notre modèle métropolitain est innovateur et dynamique. Il respecte l’originalité et la richesse des différentes municipalités qui la composent. Il accorde une large place à la participation de la société civile. Il assure la prise en charge de ce que l’on convient souvent d’appeler les compétences stratégiques d’une région : l’aménagement du territoire, le développement économique, le transport, l’environnement, le logement social.

Personnellement, je suis particulièrement fier d’œuvrer au service des citoyennes et citoyens de cette vaste région que représente le Grand Montréal.

Martin Damphousse
Maire de la Ville de Varennes

Dernière mise à jour :  21 février 2018