Logotype de la Communauté métropolitaine de Montréal

Vous être ici :

Mot de la vice-présidente du comité exécutif

Avec ses 82 municipalités et sa population de près de 4 millions d’habitants, la Communauté métropolitaine de Montréal constitue le forum de concertation par excellence des acteurs municipaux du Grand Montréal.

La CMM planifie, coordonne et finance les grandes compétences qui contribuent à l’essor de la région. À travers ses plans, ses programmes et ses politiques, elle contribue à l’amélioration de la qualité de vie et du niveau de vie de ses citoyens tout en renforçant le rayonnement de la région à l’échelle internationale.

Aujourd’hui, il ne fait plus de doute que la création de la Communauté a changé la face même du Grand Montréal. En unissant nos voix, nous avons réussi à donner une nouvelle impulsion au développement économique et social et environnemental de notre région. Au final, ce sont nos 82 municipalités qui en sont les grandes gagnantes.

Qu’il s’agisse d’aménagement du territoire, de développement économique, de transport, d’environnement ou de logement social et abordable, le bilan de la Communauté parle de lui-même. En plaçant le développement durable au cœur de ses préoccupations, la Communauté est à pied d’œuvre pour améliorer le mieux-être des citoyens et bâtir, pour les générations futures, un Grand Montréal compétitif, attractif, solidaire et durable.

Sylvie Parent
Mairesse et présidente de l'agglomération de Longueuil
Vice-présidente du comité exécutif de la CMM

Dernière mise à jour :  24 mai 2018